MT180: qui séduira les Belges?
p2 |
Le 3 juin prochain, découvrez les performances, drôles et passionnantes, de vulgarisation de nos trois candidat·es lors de la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes et votez pour votre doctorant·e préféré·e !
Vous avez été nombreux à suivre la finale UCLouvain du concours Ma thèse en 180 secondes et à découvrir des travaux de recherche passionnants. Nos trois lauréat·es sont maintenant dans les starting-block pour la finale nationale qui se déroulera à l’Université de Liège le 3 juin prochain. A l’issue de cet évènement, un·e seul·e des participant·es sera sélectionné·e pour représenter la Belgique lors de la finale internationale du concours à Paris en septembre prochain. Et ce sera peut-être Céline Gérard, Céline Chevalier ou Benjamin Chiêm ! Les présentations – drôles, compréhensibles et très instructives – de leurs recherches ont ébloui le public et le jury lors de la finale UCLouvain et ne manqueront pas de vous surprendre le 3 juin prochain lors de la finale en ligne sur sciences.be où vous aurez l’occasion de voter pour vos candidat·es préféré·es !
Le secret de leur présentation est bien gardé jusqu’au jour J ! MAIS… Pour vous mettre l’eau à la bouche on lève un coin du voile avec un jeu de questions en lien avec leurs recherches sur notre page Facebook.
Jouez ici :
Benjamin Chiêm
Céline Gérard
Céline Chevalier
Organisé depuis 2014, le concours « Ma Thèse en 180 secondes » vise à informer le grand public de la richesse et de l’intérêt des recherches scientifiques, tout en développant les compétences communicationnelles des doctorante·s avec le grand public. Le but ? Chaque participant·e présente, en trois minutes, un exposé de vulgarisation en français, clair, concis et convaincant sur sa thèse. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !