Aller au contenu principal

Une soirée-rencontre avec Luca Giacomoni, notre artiste en résidence, autour du spectacle Woyzeck

p3 |

p3
15 March 2021, modified on 12 December 2024

Et si la criminalité était un comportement porteur de sens ? L’affirmation d’une valeur, un cri à contrecourant, une révolte contre la violence de l’ordre établi ? En un mot, un signal ? Les intervenant.e.s de la soirée « Le crime comme forme du récit » porteront un regard pluridisciplinaire sur cette épineuse question.

Autour du classique de la littérature allemande Woyzeck, l’histoire d’un jeune soldat qui sombre dans la folie et finit par poignarder sa bien-aimée, notre artiste en résidence et de nombreux intervenants aborderont la question du crime dans la littérature, parleront d’imaginaire guerrier et de sociologie urbaine.

La rencontre virtuelle sera animée par Chloé Branders ( UCLouvain) et réunira Riccardo Cappi (Docteur en criminologie, professeur aux universités UEFS et UNEB de Bahia), Luca Giacomoni (metteur en scène ; artiste en résidence UCLouvain 2020–2021), Michel Kokoreff (sociologue, professeur à l'université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis), Hubert Roland (spécialiste de littérature allemande, professeur à l’UCLouvain).

Infos pratiques

  • Jeudi 18 mars 2021 à 19h
  • La soirée sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube d’UCLouvain Culture : https://youtu.be/6Pwxk3J21f0.
  • Pour participer au débat et poser vos questions, veuillez créer un compte (gratuit) sur YouTube.